Confort thermique garanti avec la pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur air eau est un appareil qui capte la chaleur de l’air, augmente sa température et la restitue afin de fournir du chauffage à votre habitation.

Le succès et la popularité de ce dispositif s’expliquent par plusieurs facteurs : un rendement intéressant, même en cas de température négative ; un grand confort thermique ; une technologie fiable, basée sur des procédés élémentaires ; un coût intéressant ; la possibilité de réaliser des économies d’énergie.

La pompe à chaleur étant peu énergivore, il existe des solutions de financement permettant de réduire les coûts d’installation. Contactez-nous pour en savoir plus !

Demandez votre devis gratuit de PAC sans engagement !

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur en quelques mots

Lorsqu’il pénètre dans le réseau de tuyauterie de la PAC, l’air extérieur entre en contact avec un fluide frigorigène, c’est-à-dire ayant la capacité de stocker davantage de chaleur que l’eau. Le liquide récupère la chaleur de l’air et entre en phase gazeuse avant d’être entraîné dans un second conduit, puis dans un compresseur.

Le compresseur de la pompe à chaleur intensifie la pression du gaz et fait augmenter sa température. Le gaz peut alors chauffer l’air de la maison (dans le cas d’une pompe air/air) ou l’eau d’un réseau de radiateurs (pour une pompe air/eau). En fin de cycle, le gaz se refroidit, redevient liquide et s’achemine vers une vanne de détente, où sa pression chute brusquement. Le cycle peut alors recommencer.

La PAC air air : un système polyvalent

La technologie de la pompe à chaleur air-air repose sur l’enchaînement complémentaire de deux réactions chimiques : la condensation et l’évaporation. Il est possible d’inverser cette opération afin d’obtenir un appareil de climatisation.

Dans ce cas, l’échange thermique a lieu dans les deux sens à l’intérieur du dispositif de la pompe à chaleur : de l’extérieur vers l’intérieur ou de l’intérieur vers l’extérieur, selon la saison et la température extérieure.

BF-DEPANNAGE Dijon, qui sommes-nous ?

BF-DEPANNAGE est une société spécialisée dans l’installation, le remplacement, le dépannage et l’entretien de tous les systèmes de chauffage. Notre équipe d’installateurs est composée de professionnels expérimentés. Ces chauffagistes certifiés travaillent quotidiennement sur tous les types de chauffage et avec tous les types d’énergie : l’air, le gaz, le fioul, l’électricité, l’énergie solaire.

Votre installateur de pompe à chaleur sur Dijon Métropole

Nos locaux se trouvent aux alentours de Dijon Métropole, à Marsannay-la-Côte. En choisissant BF-DEPANNAGE pour votre installation de pompe à chaleur, vous soutenez une société locale de proximité. Vous avez ainsi la garantie d’un suivi durable et régulier de votre système de chauffage.

Voici la liste des localités dans lesquelles nos installateurs interviennent : Ahuy, Arc-sur-Tille, Bellefond, Bretigny, Beaune, Brognon, Brochon, Chevigny-Saint-Sauveur, Chenove, Corcelles-lès-Citeaux, Corcelles-lès-Monts, Crimolois, Daix, Dijon, Domois, Fontaine-lès-Dijon, Fixin, Hauteville, Longvic, Marsannay-la-Côte, Neuilly-lès-Dijon, Norges-la-Ville, Nuits Saint-Georges, Ouges, Perrigny-lès-Dijon, Plombieres-les-Dijon, Quetigny, Ruffey-les-Echirey, Saint-Apollinaire, Saulon-la-Chapelle, Saulon-la-Rue, Sennecey-lès-Dijon, Varois-et-Chaignot, Velars-sur-Ouche et Vitteaux.

Nos experts vous conseillent

N’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions et nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous avec l’un de nos installateurs de pompes à chaleur, qui se rendra chez vous dans les plus brefs délais.

Nos chauffagistes connaissent toutes les grandes marques de pompe à chaleur ainsi que leur rendement énergétique et les caractéristiques techniques d’une grande variété de modèles. Après une première visite, le chauffagiste établira un devis pour votre future installation. Ce devis est gratuit et sans engagement.

Pompe à chaleur – PAC air eau : questions fréquentes

Pompe à chaleur (PAC) air eau ou chaudière gaz à condensation que choisir

Si vous souhaitez faire installer un équipement de haut performance énergétique à votre domicile, vous hésitez sûrement entre la chaudière gaz à condensation et la pompe à chaleur – PAC air/eau. Mais que choisir ?Ces deux solutions de chauffage cumulent de nombreuses…

Une pompe à chaleur (PAC) air eau, c’est quoi ?

Par souci écologique ou pour réduire vos factures de chauffage vous voilà décidé : vous allez remplacer votre chaudière au fioul vieillissante par un système de chauffage plus performant, plus économique et plus propre. Oui, mais……

Comment fonctionne un climatiseur réversible ou PAC air air ?

Avec des étés de plus en plus chauds, la climatisation ne devrait plus être envisagée uniquement dans le sud de la France. Dans la région de Dijon, avec un climat continental de plus en plus marqué, l’achat d’un climatiseur est un choix judicieux….

Être
rappelé
Être
rappelé
Demande de rappel

Nous avons besoin de votre avis